Festival du film jeunesse « Des Toiles Plein Les Yeux » du 23 au 28 octobre 2019

Nouvelle mobilisation de l’équipe de bénévoles pour la troisième édition du Festival Jeunesse et, comme promis, nous lui avons trouvé un nom ; désormais il faudra l’appeler : DES TOILES PLEIN LES YEUX .

En effet, comme vous l’avez sans doute compris, bien qu’il s’agisse de films d’animation, leur contenu s’adresse autant aux parents qu’à leurs enfants.

Trois types de projections pour cette année :

  • En priorité une palette de 4 séances, dont deux avant-première, pour les tout-petits en matinée à 10h30, suivies à chaque fois d’une animation différente.
  • Pour les plus grands, nous présenterons trois films, avec en vedette Shaun le mouton
  • Enfin, en soirée, une séance pour se souvenir de notre enfance avec Les Aristochats. Deux autres séances de Ciné Rencontres avec des films adaptés pour les plus de 10 ans : Wardi jeune palestinienne réfugiée au Liban confrontée à l’avenir de sa famille, nous essayerons de mieux comprendre la situation de ce peuple avec l’Association France Palestine Solidarité. Et aussi J’ai perdu mon corps en avant-première : après plusieurs nominations dans des festivals, ce scénario original et haletant nous confronte aux turpitudes de la vie de l’enfance à l’adolescence.

Animations et détente seront présentes dans la salle Jacques Esterel, mise à disposition par la Commune de Bourg Argental. Nous vous accueillerons pour des ateliers dessin, coloriages, pâte à modeler, pour passer un moment avec les jeux de l’association Tu Joues ? ou rester tranquille dans le coin lecture mis à disposition par la Bibliothèque de Bourg.

Pour tout ce travail bénévole, notre satisfaction viendra de votre présence nombreuse. Cette année, notre salle classé Art et Essai, a été récompensé par l’obtention du label Jeune Public, décerné par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, fruit du travail d’animation des bénévoles.

Alors au plaisir de vous accueillir pour en prendre plein les yeux !

L’équipe du cinéma Le Foyer


Pour consulter le programme cliquer ici