Edito septembre 2017

Ccoeur-evenement

Après une période de vacances ensoleillées et de changement de rythme, c’est la rentrée dans les entreprises, les écoles… mais aussi au cinéma avec de nombreux films découverts lors du Festival de Cannes dont nous avons souhaité vous faire partager nos émotions.

C’est le cas pour DJAM et son héroïne charismatique dans un road movie, en musique, entre la Turquie et la Grèce; 120 BATTEMENTS PAR MINUTE, drame des années 1990, face au sida l’association Act’Up sensibilise sur ce fléau. Un film au souffle humain et historique exceptionnel qui a obtenu le Grand Prix du jury; LES FILLES D’AVRIL, drame mexicain face à la maternité d’une jeune fille; LES PROIES, Amérique en pleine guerre de Sécession, les occupantes d’un pensionnat recueillent un soldat blessé, un huis clos envoûtant qui a obtenu le Prix de la mise en scène.

Des comédies, de l’animation, de l’histoire, de l’action… et une avant-première, L’ECOLE BUISSONNIERE, nous plonge dans la France rurale et bourgeoise des années 1930 avec un François CLUZET métamorphosé.

Hommage à ELVIS avec films, expo en présence d’un collectionneur et fan, ancien bourguisan, Claude MINIER.

Après des semaines de tournage dans la région avec de nombreux figurants locaux, le film MELANCOLIE OUVRIERE pourra être découvert sur grand écran. En savoir plus

A noter que le hall du cinéma va être rafraîchi en couleurs. Quelques jours de travaux pour un nouvel espace d’accueil plus confortable.

Bonne rentrée et n’oubliez pas de vous dépayser… au cinéma !

Paul HEYRAUD
Président de l’association du Cinéma Le Foyer

Festival jeunesse 2017