Edito septembre 2016

Ccoeur-evenement

Nous voilà de retour de vacances, il est temps de prendre de nouveaux engagements pour l’année et pourquoi pas celui d’aller plus souvent au cinéma.

Cette proposition est d’autant plus facile à réaliser que nous vous proposons un programme du mois varié et attractif. A voir en famille « Peter et Elliot le dragon » et/ou « C’est quoi cette famille ». Pour la jeunesse, nous vous laissons le choix entre « Jason Bourne », un incontournable, ou « Suicide squad », pour qui aime les gentils méchants, ou encore un hilarant « Agents presque secret »

Pour la réflexion, en cette année olympique, nous avons voté pour « La couleur de la victoire ». Il n’est pas inintéressant de nous souvenir que ces grandes manifestations n’échappent pas à l’air du temps politique et sociologique de notre société. D’autres thèmes d’actualité sont aussi abordés dans « Moka », « L’olivier » ou « L’économie du couple », vue à Cannes, ainsi que « Toni Erdmann » revenu bredouille de la croisette mais qui a largement obtenue la palme du public et de la presse.

Et comme  le cinéma c’est aussi des souvenirs, nous vous proposons une journée spéciale « Louis de Funès » avec deux films d’anthologie qu’il sera agréable de revoir sur grand écran le mardi 13 septembre. Lors de ces séances, nous auront le plaisir d’accueillir Claude MINIER, ancien bourguisan et bénévole de l’association du musée de Louis depuis sa création en 2012. La recette de ces séances spéciales, entrée à 3 euros, sera entièrement reversée au musée.

« Il y a toujours un cinéma proche de vos émotions ».

 

  Jean-François COURBON,
Secrétaire de l’association du Cinéma Le Foyer