Edito octobre 2020

Ccoeur-evenement

On le sent bien les résultats sont là, vous faites des efforts pour venir ou revenir dans votre salle de cinéma préférée et on vous en sait gré dans cette période troublée.

Nous on continue d’y croire, même s’il est quelque peu difficile de monter une programmation tant le réseau est désorganisé : sortie décalée, film supprimé, distributeur en télétravail… Bref ! La programmation pour ce mois d’octobre sera festivalière.

On a pioché dans les sélections des Festivals. Même si Cannes n’a pas eu lieu une sélection officielle 2020 existe et on a retenu pour ce mois ANTOINETTE DANS LES CEVENNES et LES CHOSES QU’ON DIT LES CHOSES QU’ON FAIT, on n’a pas vu mais les critiques sont bonnes. Pareil, sélectionnés pour le Festival du Film Francophone d’Angoulême on vous propose LA DARONNE avec Isabelle Huppert et LES APPARENCES avec Benjamin Biolay et Karine Viard.

Continuant avec les festivals on présente MINE DE RIEN Prix du Public Allo Ciné à l’Alpes d’Huez, sorti en février avant le confinement, on a envie de lui donner une seconde chance et puis HONEYLAND Grand Prix du Jury documentaire étranger au Sundance Film Festival 2019. On prévoit à la suite de cette séance un échange avec des apiculteurs locaux. Et bien sûr des comédies, pour rire, se détendre et garder le moral.

Enfin, les vacances de Toussaint arrivant, l’équipe du festival jeunesse « Des toiles plein les yeux » vous a organisé une programme plein de surprises pour petits et grands du 21 au 27 octobre. À retenir POLY et PETIT VAMPIRE en sortie nationale Des animations sont également prévues et maintenues suivant les conditions d’accueil du public. Et pour Halloween, ce sera à Poudlard avec le premier volet d’HARRY POTTER !

On vous attend nombreux pour « festivaler » avec nous.

Jeff Courbon pour le Cinéma Le Foyer