Edito octobre 2016

Ccoeur-evenement

Notre salle de cinéma est classée « art et essai » grâce à la diversité des programmes, de l’animation et en fonction des séances et du nombre de films proposés. Ce classement est accordé chaque année au vu du dossier déposé et des critères énoncés.

Nous adhérons à l’AFCAE, Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai. Une journée européenne est organisée le 9 octobre, une occasion de souligner un film franco-allemand FRANTZ de François Ozon, dont l’actrice Paula Beer a obtenu le Prix du Meilleur Espoir à la Mostra de Venise.

Autre évènement, avant-première de L’ODYSSÉE, biopic avec Lambert Wilson en Commandant Cousteau, séance unique : dimanche 9 octobre à 17H30.

Nos coups de coeur de ce mois : LE FILS DE JEAN, une quête identitaire à travers une relation filiale retrouvée et LA DANSEUSE, découvert à Cannes, qui nous ramène au début du 20ème siècle avec une icône des cabarets parisiens de la Belle Époque.

Deux autres films qui ont enchanté la Croisette seront sur nos écrans : DIVINES, Caméra d’Or de la Quinzaine des Réalisateurs et JUSTE LA FIN DU MONDE du Canadien Xavier Dolan qui a obtenu le Grand Prix du Festival de Cannes.

Afin d’aiguiser votre curiosité, vous pouvez découvrir une large palette de diversités : action, fantastique, comédie, drame, animation,… tout le monde est servi, il suffit de s’installer confortablement jusqu’au moment où la lumière de la salle s’éteint et que s’illumine le grand écran.

Paul HEYRAUD,
Président de l’association du Cinéma Le Foyer