Edito novembre 2017

Ccoeur-evenement

Le festival de cinéma jeunesse, nous en avions rêvé. Sa 1ère édition nous aura comblés. En 4 jours, nous avons déjà réalisé plus de 1000 entrées pour les films et 250 pour les ateliers.

Merci à vous cher public, petits et grands, pour votre participation et merci aux centres de loisirs qui ont répondu présents. Promis, toute l’équipe est prête à repartir pour une nouvelle aventure en 2018 !

En attendant, voici le programme de novembre :

Dans le cadre du festival du cinéma solidaire du Pilat, sur le thème de l’accueil de l’autre, une soirée consacrée à l’adoption avec le film de Bertrand Tavernier : HOLY LOLA.

Pour partager des émotions, des films à voir en famille tels que L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE avec un merveilleux François Cluzet ; des adaptations d’histoires qui ont bercé notre enfance, LE PETIT SPIROU ou OPÉRATION CASSE-NOISETTE 2 ; et, suivant les âges, LE MONDE SECRET DES EMOJIS et THOR: RAGNARÖC.

A voir à tout prix : le dernier film de Dupontel : AU REVOIR LÀ-HAUT, d’après le roman de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013.

Nos deux coups de cœur méritent aussi le détour : NUMÉRO UNE, une femme dans un monde d’hommes et L’ATELIER, réflexion pertinente sur le passage à l’âge adulte et ses choix de vie.

Pour terminer, et en avant-première, une séance spécial souvenirs avec STARS 80, LA SUITE pour tous les amoureux de la chanson française des années 80.

Au plaisir de vous croiser nombreux dans notre salle.

Jean-François COURBON
Membre de l’association du Cinéma Le Foyer