Edito mars 2020

Ccoeur-evenement

Les membres de notre association vont se réunir en avril, lors de l’assemblée générale annuelle, pour évoquer le bilan de l’année 2019 et prévoir l’avenir.

Les trois entités, à savoir les salles de Bourg-Argental, La Louvesc et la Tournée (St Julien M.M.), ont accueilli 24950 spectateurs, une année record.

C’est le fruit du travail de toute l’équipe de bénévoles qui anime, entretient et gère avec passion ce cinéma. Et la plus belle récompense c’est lorsque à la sortie d’une séance on nous interpelle : “nous avons passé un beau moment, merci pour cette programmation…”

Nous allons continuer à aiguiser vos appétits de cinéphiles, à stimuler dès le plus jeune âge l’esprit critique, sans oublier que la sortie cinéma demeure une fête.

De très belles idées de sortie : soirée d’après Festival PREMIER FILM ANNONAY, samedi 14 mars autour de deux films où deux adolescentes ont de lourdes responsabilités face à leur famille, à 18H, LES EBLOUIS drame français, en partie autobiographique réalisé par Sarah SUCO et, à 21H, MICKEY AND THE BEAR, drame américain signé Annabelle ATTANASIO, en présence de Gaël LABANTI, directeur artistique du festival. Restauration sur place entre les deux films.

Deux avant-premières : PINOCCHIO, dimanche 15 mars à 15H et MOURIR PEUT ATTENDRE, le nouveau James Bond avec la retransmission en direct de la montée des marches par l’équipe du film depuis Le Grand Rex à Paris, soirée festive vendredi 3 avril (en raison du report de la sortie des film MOURIR PEUT ATTENDRE et PINOCCHIO, les avant-première et leurs animations sont annulées. ils sont remplacées par le film 10 JOURS SANS MAMAN). Et beaucoup d’autres occasions de venir au cinéma à découvrir dans ce programme.

Au plaisir de vous retrouver lors des séances, c’est aussi le printemps du cinéma à la fin du mois, trois jours à tarif réduit.

Paul HEYRAUD, Co-Président
Au nom de l’équipe de programmation