Edito mars 2018

Ccoeur-evenement

La satisfaction des bénévoles de notre équipe associative se mesure par la fréquentation des spectateurs et, pour l’année 2017, nous avons dépassé le seuil des 18 000 entrées.

Le travail de programmation, d’animation mais aussi d’accueil, de confort et de qualité des projections est davantage valorisé.

Un grand merci à vous, petits et grands, qui venez dans notre salle, de nous faire confiance et de partager nos choix, c’est le meilleur des encouragements.

Pour ce mois du printemps, nous avons sélectionné pour le jeune public et les familles CRO MAN, RITA ET CROCODILE en films d’animation, ainsi que SPIROU aventures familiales et la comédie venue du “Nord” LA CH’TITE FAMILLE de et avec Dany BOON.

Sur fond historique, LE RETOUR DU HEROS, une comédie avec Jean DUJARDIN. Un drame musical qui nous plonge dans l’univers du show-business et de sa naissance, l’histoire d’un visionnaire qui a créé un spectacle phénomène : THE GREATEST SHOWMAN.

L’action, la science fiction seront présentes avec BLACK PANTHER et HURRICANE. Plus intimistes, deux films ont retenu notre attention : JUSQU’A LA GARDE, un enfant pris en otage par ses parents qui divorcent, un film fort et poignant qui sera suivi d’une discussion le jeudi 8 ; L’APPARITION avec Vincent LINDON qui doit faire la lumière sur un évènement, l’apparition de la Vierge Marie à une jeune fille dans un petit village où désormais de nombreux pèlerins affluent.

Maintenant faites vos choix, et bonnes toiles !

A noter que le cinéma est partenaire de deux soirées spéciales musiques et danses initiées par les harmonies de Bourg et Boulieu : ”DANSE ET TOILE” avec des projections d’extraits de films, samedi 17 mars à Bourg et samedi 7 avril à Boulieu.

Paul HEYRAUD