Edito mars 2017

Ccoeur-evenement

Dans ce nouveau programme, nous vous proposons des films tirés de faits historiques : LION, dont l’avant première en février a connu un grand succès ; SILENCE, dans le Japon du 17ème siècle ; ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT UNE GUERRE, sur la guerre d’Algérie vécue par des appelés bourguisans. Une exposition, réalisée par la FNACA 42, sera visible Salle Jacques Estérel.

Des drames avec la reprise de LE CIEL ATTENDRA, sur la radicalisation, et de CAPTAIN FANTASTIC, sur une forme (utopique ?) d’éducation. Et, aussi, CHEZ NOUS, sur la récupération, à des fins politiques, de personnes bien intégrées dans leur milieu de vie ; 50 NUANCES PLUS SOMBRES, la suite de 50 NUANCES DE GREY.

Des comédies avec ALIBI.COM ; ROCK’N ROLL où le réalisateur Guillaume Canet se met en scène ; CHACUN SA VIE, de Claude Lelouch.

Les plus petits ne sont pas oubliés avec A DEUX, C’EST MIEUX !,  7 courts-métrages d’animation sur l’amitié.

Enfin, ASSISTANCE MORTELLE, documentaire présenté, avec l’Association « Des Planches sur le Plateau », dans le cadre du Festival des Monts du Pilat dont le thème, cette année, est HAÏTI.

Et pendant 3 jours, les 19, 20 et 21 mars, comme chaque année pour le Printemps du Cinéma les entrées seront au tarif unique de 4€ à toutes les séances !

 

Maurice BERNE,
Membre de l’association du Cinéma Le Foyer