Edito mai 2019

Ccoeur-evenement

Les bénévoles de notre association se sont retrouvés à l’occasion de l’assemblée générale annuelle. Le bilan de l’année 2018 est positif avec une fréquentation en hausse, tous les membres qui participent toute l’année à ce cinéma avec passion, ont ensuite partagé un moment de convivialité. En mai, c’est aussi le Festival de Cannes où une délégation va se rendre pour découvrir de nouveaux films et en rapporter quelques uns, à suivre.

Pour ce programme, nous mettons l’accent sur “LE VENT DE LA LIBERTE”, Allemagne de l’Est 1979, une famille décide de s’enfuir. Ce film inspiré d’une histoire vraie se déroule dix ans avant la chute du mur de Berlin. Un film d’aventures, subtil thriller, captivant où la liberté prend une forme bien connue chez nous, une montgolfière, un symbole audacieux, éclatant et lumineux.

Autre film “NOUS FINIRONS ENSEMBLE”, après Les petits mouchoirs, gros succès en 2010, Guillaume Canet récidive avec une belle brochette de comédiens qui font autant rire que pleurer. Le temps passe, les amitiés changent, les priorités évoluent.

Et d’autres moments de détente avec TANGUY LE RETOUR, RAOUL TABURIN ou LA LUTTE DES CLASSES et des animations LE PARC DES MERVEILLES, LA PRINCESSE DES GLACES ou ROYAL CORGI. Un drame au coeur d’un sous-marin nucléaire français “LE CHANT DU LOUP”;

Soirée animée par un groupe d’ados du secteur autour d’un manga “YOUR NAME”, sur la sensibilité des relations humaines et la séance se poursuivra par un échange avec les spectateurs.

En mai…..fais ce qu’il te plait !

Pour l’équipe de programmation,

Paul HEYRAUD, co-président de l’association