Edito juin 2018

Ccoeur-evenement

Le 71ème Festival de Cannes vient de s’achever et, pour ce programme, nous vous proposons quelques films que les festivaliers ont pu découvrir sur la Croisette : En guerre, un drame qui nous emmène dans le monde des fermetures d’entreprises et du combat de leurs salariés ; Solo : a Star Wars story, un nouveau volet de la série des Star Wars avec Han Solo un des héros de la série ; Gueule d’ange, un drame dans lequel Marion Cotillard, incarnant une mère alcoolique, délaisse sa fille.

Des comédies dramatiques : Monsieur Je-sais-tout, la rencontre d’un célibataire endurci et d’un jeune autiste ; Mes provinciales, où plusieurs jeunes provinciaux se retrouvent à Paris pour leurs études à la Fémis.

Des films d’action : Rampage-Hors de contrôle, une expérience génétique qui se transforme en catastrophe ; Deadpool 2, le nouveau Marvel avec ses super héros.

Des comédies : Comme des garçons, l’histoire, tirée de faits réels, de la création d’une équipe de football féminine dans un sport, alors, uniquement masculin ; Je vais mieux, le mal de dos, dont on parle souvent, est le fil rouge de ce film de Jean-Pierre Améris.

Deux reprises : Blue, un magnifique et somptueux spectacle pour découvrir l’océan ; Sherlock gnomes, le défenseur des nains de jardin, film d’animation pour les plus jeunes (et les plus grands !) tout comme Léo et les extra-terrestres.

Une programmation éclectique qui devrait permettre à chacune et chacun de trouver le film qui lui convient. Bonnes toiles !

Maurice BERNE