Edito juin 2016

Ccoeur-evenement

Plusieurs bénévoles de notre équipe se sont retrouvés sur la Croisette, à l’occasion de la 69ème édition du Festival International du Film de Cannes, mais aussi de l’assemblée générale annuelle de l’AFCAE, l’Association Française des Cinémas Art et Essai, dont notre association est membre.

Ces deux temps forts sont l’occasion de découvrir de nombreuses oeuvres venues du monde entier, d’échanger sur notre programmation avec les distributeurs de films et les exploitants de salles, et de sélectionner plusieurs toiles que nous partageons avec vous tout au long de l’année, au fur et à mesure des sorties nationales des films vus en avant-première, dans différentes sélections, officielle comme parallèles.

Ainsi, vous pourrez, dès ce mois de juin 2016, retrouver dans nos salles : «Julieta» de Pedro Almodovar, «Ma Loute» de Bruno Dumont, ou encore «Elle» de Paul Verhoeven.

A noter également une séance spéciale, en avant-première, mardi 28 juin à 20h30, de «L’Effet Aquatique». Présentée lors de la Quinzaine des Réalisateurs, cette comédie découverte à Cannes nous plonge dans le quotidien d’une piscine municipale. Un clin d’oeil humoristique à la réouverture de la piscine bourguisanne.

A travers une programmation riche et variée, venez partager, sur grand écran, des moments de rêves, d’émotions, de réalisme et d’évasion !

Paul HEYRAUD,
Président de l’association du Cinéma Le Foyer