Edito janvier 2017

Ccoeur-evenement

Amis spectateurs, vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter notre salle de cinéma, cela conforte notre action et nous souhaitons tout au long de l’année 2017, vous présenter, découvrir et partager avec vous encore beaucoup de films.

Plusieurs oeuvres illustrent des moments forts de la vie : LA FILLE DE BREST, le parcours de ce médecin pneumologue qui a dénoncé un médicament non adapté, ou LA SOCIALE, histoire et pédagogie sur notre système d’assurance maladie, retraite, créé après guerre et qui mérite d’être sauvegardé car, au delà de l’intérêt public, nous sommes tous concerné et d’une manière égalitaire pour le plus grand nombre.

LE CIEL ATTENDRA, le cheminement de jeunes aspirés dans cette mouvance terroriste et le désespoir des familles qui découvrent tardivement ces implications.

Plusieurs comédies sont à l’affiche, de l’action, de l’animation avec BALLERINA, le rêve de devenir danseuse étoile dans le Paris de 1900 ! PRIMAIRE, où comment une professeure des écoles dévouée va tout faire pour aider un enfant en difficulté et remettre en cause sa vocation; UNE VIE, drame adapté du roman de Guy de Maupassant, l’action se situe en 1819 en Normandie.

A noter l’avant-première UN SAC DE BILLES, dimanche 15 janvier. Inspiré du roman de Joseph JOFFO, l’histoire d’une famille juive pendant la guerre et les deux jeunes frères courageux et malicieux… Les membres de l’équipe de La Vanaude, du Musée du Car de Vanosc nous présenteront le parcours du car Citroën P32 ayant été utilisé lors du tournage, comme dans d’autres films, Faubourg 36, Le Voyage de Fanny…

Toujours des idées, des animations et plein de nouveaux films pour 2017 !

Paul HEYRAUD,
Président de l’association du Cinéma Le Foyer