Edito février 2019

Ccoeur-evenement

Chaque mois, nous nous réunissons pour élaborer le programme que vous avez entre les mains. C’est un moment de découverte, de recherche et d’échanges afin de choisir des films susceptibles de vous plaire.

Parmi toutes les sorties, nous devons faire une sélection afin d’offrir de l’émotion, de la réflexion, de l’humour, de l’action, de l’aventure et de l’animation.

Vous avez été nombreux à nous faire confiance par votre présence lors de nos séances en 2018. Une belle récompense pour tous les efforts déployés par l’ensemble des bénévoles de notre structure associative.

Alors, poursuivons en février avec le Festival Télérama Enfants, ciné jeunesse et famille (voir détails à part) et de nombreux films d’animation : DRAGONS 3, MINUSCULE 2 et la reprise d’ ASTERIX : LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE.

Des comédies sensibles, sur le sort des femmes SDF avec LES INVISIBLES, sur les codes ethnique et religieux avec QU’EST CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? Mais aussi des comédies : policière avec UN BEAU VOYOU, ou romancée avec DOUBLES VIES. Un biopic avec COLETTE et une aventure musicale avec AU BOUT DES DOIGTS

La fin du mois de février est aussi marquée par des cérémonies phares du 7ème Art. Le vendredi 22 se tiendra la 44ème édition des Césars à Paris, une occasion de saluer les films qui ont fait l’actualité de 2018 en France tels que Le Grand Bain, Jusqu’à la Garde, Guy, Les Chatouilles, Pupille, Les Frères Sisters

Le dimanche 24, place à la 91ème édition des Oscars à Los Angeles… pour saluer le cinéma américain avec notamment Bohemian Rhapsody, Blackkklansman et Green Book (à découvrir ce mois-ci dans notre salle)

Bon cinéma à tous,

Pour l’équipe de programmation,

Paul HEYRAUD, co-président de l’association