Edito février 2018

Ccoeur-evenement

Comment ne pas apprécier le cinéma quand on découvre tous les films qui sortent chaque semaine ? On souhaiterait pouvoir tout programmer ! Hélas, il faut faire des choix !

Alors pour ce mois de février, l’équipe de programmation vous propose ce qu’elle a trouvé de plus intéressant, à commencer par des films vus à Cannes : VERS LA LUMIERE, romance touchante tout en douceur sur une musique d’Ibrahim Maalouf et IN THE FADE un thriller d’une grande humanité, avec Diane Kruger dans un rôle bouleversant.

Puis, inspiré d’une histoire vraie à peine croyable de la reine du poker dans les hautes sphères de la politique et du Showbiz : LE GRAND JEU. Et un film prenant et plein d’intensité d’après un roman de Marguerite Duras : LA DOULEUR.

En plus tranquille, mais tout aussi plaisant, des comédies : NORMANDIE NUE, tableau naïf et doux d’une certaine France ; DOWNSIZING ou comment réduire Matt Damon et une suite avec
LES TUCHES 3.

A suivre, les derniers opus de deux trilogies : LE LABYRINTHE, LE REMEDE MORTEL et CINQUANTE NUANCES PLUS CLAIRES.

Février, c’est aussi les vacances et nous avons voulu poursuivre nos actions en direction du jeune public en participant cette année au Festival Télérama Enfants. Un choix de 6 films récents dont 3 avant-premières avec plusieurs animations. Chaque séance au tarif unique de 3 €. Alors, dès 3 ans, participez en nombre à cet évènement conseillé aux petits comme aux parents et parlez-en autour de vous ! Une plaquette spéciale vous donnera toutes les informations à ce sujet.

Pour terminer, nous vous proposons un film d’animation en sortie nationale : LE VOYAGE DE RICKY et un film familial à partir du 22 février : BELLE ET SEBASTIEN 3, LE DERNIER CHAPITRE, que nous avons pu programmer en deuxième semaine de sortie.

Finalement, ce choix n’est plutôt pas mal, non ? Chacun trouvera forcément une projection à son goût.

Alors, à bientôt dans notre salle !

Jean-François COURBON