Edito avril 2017

Ccoeur-evenement

Un constat : vous êtes de plus en plus nombreux à partager des moments de cinéma via nos différents sites de diffusion, nous en sommes très heureux et nous allons entériner ceci lors de notre assemblée générale annuelle.

Grâce à cette diversité d’œuvres proposées chaque semaine, nous avons la chance de pouvoir découvrir sur grand écran de l’histoire, de la réflexion, de l’évasion et du divertissement.

Au moment de faire un choix pour l’avenir de notre pays, prenons le temps de penser à notre bien vivre, à notre culture, à nos enfants, à demain… en un mot à notre liberté.

En ce printemps et cette période de vacances, un titre illustre tous les films à voir, L’EMBARRAS DU CHOIX, comédie sentimentale avec Alexandra Lamy. Autre fresque sentimentale, M. ET MME ADELMAN de et avec Nicolas Bedos, Doria Tillier ou 40 ans de la vie d’un couple.

Soirée rencontre discussion Jeudi 13 avril avec l’association Marabout de Ficelle autour de la maladie chez l’enfant, illustrée par un documentaire ET LES MISTRALS GAGNANTS. Un film sensible qui montre cinq enfants atteints de pathologies graves et leur capacité de résilience.

Pour le jeune public et les familles : LA RONDE DES COULEURS, BABY BOSS et la comédie musicale signée Disney, LA BELLE ET LA BÊTE. Quelques œuvres plus intimistes : JE DANSERAI SI JE VEUX, prix du jury et prix du public au Festival d’Annonay, L’AUTRE CÔTE DE L’ESPOIR, LES FIGURES DE L’OMBRE, SAGE FEMME.

De l’aventure, de l’action avec LOGAN et THE LOST CITY OF Z complètent ce choix.

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

Paul HEYRAUD,
Président de l’association du Cinéma Le Foyer