Edito août 2018

Ccoeur-evenement

C’est l’été, soleil et chaleur, votre cinéma a pris sa petite semaine de vacances mais, dès le 2 août, les bénévoles repartent au charbon pour vous proposer de nouvelles séances.

Permettez-moi tout d’abord de vous inviter dans notre salle de Lalouvesc où l’équipe locale vous accueille 5 soirs par semaine à 21h (voir plaquette spécifique ou notre site Internet). A noter : 3 films en avant-première Guy le 6, Capharnaüm vu à Cannes le 13 et Le Pape François un homme de parole le 20.

Et, comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, nous vous proposons une autre avant-première en plein air sur le site de la piscine à Bourg Argental mardi 7 août avec Le grand bain à 21h30.

Puis, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu Un village dans le vent, qui fait une tournée nationale remarquable, sera projeté à Burdignes lors de la fête d’été le 19 à 18h et 19h30.

A retenir également : Woman at war qui était le film surprise du mois de juin, à voir et revoir, et Dogman un grand film italien couronné à Cannes par le prix d’interprétation masculine. Enfin j’ai un petit faible pour Au poste !, salué par la critique comme une pépite absurde, irrésistible, servie par une belle distribution dont Benoît Poelvoorde.

Comme les vacances sont faites pour se détendre, nous avons programmé des films pour tous les âges et pour que chacun vienne prendre un bain de plaisir. A voir en famille, pour les petits Maya l’abeille 2 ou pour les plus grands Hôtel  Transylvanie 3. Les ados sont vernis : Faites votre choix ou mieux cumulez tout : Tamara, Christ(off), Ant-man et la guêpe, Skyscaper, Mission : Impossible.

Sans oublier des séances tout public avec Le doudou, L’école est finie, Mamma mia.

Vous l’aurez compris : on peut venir se mettre au frais tout le mois d’août au cinéma !

BONNES VACANCES A TOUS.

Jean-François COURBON
Co-président de l’association